Des solutions innovantes pour la gestion de votre entreprise

La gestion des données

Quels sont les principaux bénéfices des solutions RH ? Elles peuvent aider votre département des ressources humaines à atteindre ses buts et objectifs en rationalisant les procédures administratives et en tirant parti de leurs tâches comme le recrutement, la formation et la maintenance du personnel.

Ces solutions permettent en général d’améliorer la productivité et l’efficacité des RH. Dans les lignes qui suivent, vous aurez une idée précise des bénéfices des solutions RH dans votre entreprise.

Une vue d’ensemble sur vos employés grâce au bon logiciel

Il est important de préserver et de conserver vos salariés. Si le recrutement est primordial pour accroître le nombre de collaborateurs, il est plus bénéfique d’accroître et de développer votre équipe actuelle, d’autant plus qu’il a déjà une connaissance des politiques et des flux de travail de la société.

Une bonne solution à l’exemple de celle proposée par kammi.fr permet de suivre l’ensemble des aspects requis à la mise en place du plan de croissance de carrière de votre personnel. Il s’agit notamment de recueillir des informations sur leurs performances durant les cours de formation, de tenir un registre de développement de chaque salarié et de procéder fréquemment à des évaluations.

Vous pouvez aussi vous assurer que les données provenant des évaluations sont bien conservées, y compris les détails sur les sujets que vous avez abordés, les buts que vous avez fixés et les commentaires reçus. Cela permet d’améliorer le moral de votre personnel en lui donnant des objectifs à atteindre et en lui faisant se sentir engagé dans votre société.

Un suivi des absences et des congés au sein de votre entreprise

Lorsque vos salariés doivent soudainement demander des congés pour des vacances ou des absences pour cause de maladie, il est important de ne pas être pris au dépourvu et vous retrouver empêtré dans les méandres des courriels, qui nécessitent beaucoup de temps. Cela peut perturber de façon considérable vos flux de travail et votre productivité.

Une excellente solution RH peut vous aider à bien gérer les absences et les congés, ce qui est l’un des aspects les plus fastidieux pour les responsables RH. Cela facilitera par ailleurs la comptabilité au sein de votre société. La solution RH simplifie et automatise la planification des vacances, le suivi des congés restants de chaque salarié, le traitement des demandes de congés, etc.

Elle vous permet aussi de collecter des données et vous permet d’y accéder à tout moment et en tout lieu. Cela vous évite ainsi de vous retrouver avec des données qui ne sont plus à jour. Les données sont disponibles en un coup d’œil et vous pouvez les consulter et les récupérer en quelques clics seulement.

Des données en sécurité

Une solution de RH vous permet de sécuriser la gestion des données. Dans une configuration basique, les données sensibles de votre personnel sont conservées dans les classeurs de votre bureau. Mais est-ce vraiment sûr ? Il n’y a pas ou peu d’assurance que tous ceux qui peuvent y accéder sont autorisés.

Mais en conservant ces données dans le Cloud par l’intermédiaire de votre système de RH, vous pouvez empêcher les personnes non autorisées d’y avoir accès. Cela vous donne aussi une visibilité complète sur qui a consulté quelle information et quand.

Comme ces données sont sauvegardées sur votre terminal, vous ne risquez pas de voir vos dossiers exposés à des catastrophes physiques comme une inondation ou un incendie. De plus, vous pouvez avoir un bureau sans papier, car vous n’avez plus besoin d’imprimer des documents, des manuels, etc. 

Comment organiser le service RH ?
Quels sont les objectifs de la gestion des ressources humaines ?