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Zoom sur les
Ressources Humaines

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Devenir Assistant de ressources humaines

Un assistant de ressources humaines est chargé du suivi administratif des dossiers tel que la rédaction de tout type de contrat de travail, des comptes annuels, de bulletins de salariés ainsi que la transmission des déclarations à des organismes externes, mais aussi la participation aux sessions de recrutement et d’embauche du personnel non cadre. Le cabinet LP Conseil, spécialisé dans le développement des RH, vous aide à trouver les meilleurs assistants RH pour vous accompagner dans votre création de projet.

RH & prévention

Le service des ressources humaines, les représentants du personnel et les services de santé ont pour mission la prévention des risques psychosociaux dans une société. Découvrez sur rh-prevention.fr, les différents risques professionnels qui peuvent être réduits grâce à une formation sur la prévention des risques, la mise en place du CSE, la politique RH.

Les outils RH

Du logiciel de paie en ligne au logiciel de gestion de carrière ou de congés, en passant par le logiciel de récupération de factures et les
logiciels bureautiques au service de la RH.

Entretien-professionnel

Rédaction de CV, lettre de motivation en vue d’un entretien pour la recherche d’emploi.

Gestion-des-temps

Les logiciels de gestion des temps optimisent la planification des temps des RH d’entreprise.

Gestion-de-carrière

Bilan des compétences et autres outils pour gérer la carrière professionnelle des salariés.

La-stratégie-RH
Partir de la voix des employés
Le responsable de ressources humaines doit refléter le quotidien de ses employés. Il doit toujours être à l’écoute de ses employés pour pouvoir les soutenir et veiller à leur bien-être afin de les fidéliser.
Travailler sa cible avant de recruter
Il ne suffit pas d’attirer tous les talents disponibles, mais cibler les bonnes personnes pour son entreprise. Vous pouvez se faire aider par un cabinet de recrutement pour élaborer les tests psychologiques.
Faire vivre sa marque employeur
L’entreprise doit être cohérente de l’annonce d’emploi à l’embauche, l’accueil, l’intégration, les bénéfices sociaux et tout ce qui aide l’employé à se sentir intéressant et impliqué au sein de l’organisation.
Être pertinent et impactant
La communication est cruciale pour instaurer un environnement de confiance entre le boss et les salariés. On doit toujours être pertinent en écoutant les problèmes des employés et de ne pas négliger leurs demandes.
Apprendre à retenir ses talents
Il faut mettre tous les moyens nécessaires pour que les talents restent fidèles à l’entreprise et pour qu’ils ne cherchent pas à quitter vers d’autres entreprises à la recherche de meilleures conditions de travail.
Les-tendances-Ressources-Humaines-2

La gestion des ressources humaines est un domaine qui évolue rapidement et des tendances apparaissent chaque jour. Parmi ces tendances, l’intelligence artificielle, l’automatisation, le coaching contenu, les évaluations permanentes, la formation en ligne et les nouvelles méthodes de travail pour la génération Y.

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